Accès rapide :
⏵ Quels sont les objectifs du dispositif ?
⏵ Quels sont les bénéficiaires ?
⏵ Quelles sont les modalités d'accès ?
⏵ Comment trouver un organisme qui propose Savoirs Anglais ?
⏵ Qui prend en charge la rémunération du stagiaire ?
⏵ Qui prend en charge le coût pédagogique de la formation ?
⏵ Qui contacter pour avoir plus d'informations ?
Chaque organisme de formation propose différents niveaux de formation qui peuvent être visés par les stagiaires selon leur objectif professionnel tels que « communiquer dans des situations simples de la vie professionnelle » ou bien encore « atteindre une autonomie suffisante dans des situations de la vie professionnelle ».
La durée de la formation est adaptée en fonction des besoins du stagiaire et se déroule à temps partiel.
Le passage de certifications adaptées aux objectifs professionnels poursuivis par chacun des stagiaires accueillis peut être proposé (TOEIC, Linguaskill, CLOE, Bright Language, …).
Le dispositif Savoirs Anglais s'adresse aux résidents de la Région Normandie :
Le bénéficiaire s'adresse, au choix :
Sur le site internet www.trouvermaformation.fr, retrouvez la liste des organismes proposant Savoirs Anglais.
Cette action de formation n'est pas agréée à la rémunération Région. Cependant, les stagiaires qui ne bénéficient pas de droit ARE peuvent prétendre à l'aide à la mobilisation de 100 euros pour l'ensemble de la formation.
Afin de protéger les stagiaires en cas de maladie, maternité, paternité, accident de travail ou de trajet, la Région assure néanmoins une protection sociale durant toute la durée de l'action.
Les coûts pédagogiques sont pris en charge par la Région Normandie.
Des conseillers vous répondent au 0 800 05 00 00 sur toutes les questions relatives aux dispositifs de formation et d'orientation de la Région Normandie.
Matin | Après-midi | |||
Lundi | 9h00 - 12h00 | 14h00 - 17h00 | ||
Mardi | 9h00 - 12h00 | 14h00 - 17h00 | ||
Mercredi | 9h00 - 12h00 | 14h00 - 17h00 | ||
Jeudi | 14h00 - 17h00 | |||
Vendredi | 9h00 - 12h00 | 14h00 - 17h00 | ||